top of page

Rencontrez la créatrice !

Marion Fauquembergue

Cavalière qui regarde et caresse son cheval en forêt

Créatrice de

learn to ride

Enseignante et cavalière indépendante dans la Somme, Marion Fauquembergue a d'abord construit son expérience dans une écurie de sport, valorisation et commerce après les randonnées et les compétitions.

Elle a ensuite enseigné en centres équestres, avant de se mettre à son compte et coacher les cavaliers dans diverses écuries de propriétaires, chez les propriétaires et en compétition.

Son activité de cavalière va de pair avec son enseignement ; débourrages, réforme de chevaux, rééducations, cheval de professionnel, cheval de loisir... Forte de son expérience, elle recherche sans cesse à peaufiner le travail de ses chevaux grâce à son écoute, sa patience et la connaissance du fonctionnement physique et mental du cheval.

 

Dans le souci d'améliorer leur relation avec leur cheval et leurs performances sportives, Marion a à cœur de transmettre son savoir et sa passion. Elle a souhaité pallier aux besoins des cavaliers.​

Son objectif ? Faire de ses cavaliers des personnes de cheval plus responsables, épanouies et efficaces, et des chevaux des animaux bien dans leur corps et dans leur tête pour former des couples cavaliers/cheval harmonieux et performants.

Cavalière qui brosse son cheval

"Avec les années, j'ai pu constater qu'il manquait quelque chose chez les cavaliers, qui se répercute sur les chevaux. Cela les handicape et rend certaines situations difficiles et inconfortables.

Beaucoup de cavaliers ont par exemple des problèmes de confiance en eux ou en leur cheval, comme certains qui ne comprennent pas ou plus leur cheval et inversement... alors qu'en réalité ils n'ont juste pas les connaissances nécessaires. 

Cela touche à la connaissance de l'animal et de l'humain, les soins, la technique montée et à pied, le matériel... et encore plein d'autres choses.

L'idée est de répondre à ce besoin en apportant une remise à niveau et un approfondissement des connaissances sur tous ces sujets, à un maximum de cavaliers.

En donnant toutes les clés pour solidifier leur éducation équestre, l'objectif est de redonner à chacun le potentiel d'évoluer sainement et reprendre du plaisir, contre les préjugés et les mauvaises expériences.

Mais la situation géographique était une limite : c'est là que j'ai eu l'idée de créer learn to ride. Accessible de partout, les sujets sont vastes et apportent des informations vérifiées, correspondant ainsi à tous les cavaliers, peu importe où ils se trouvent !"

bottom of page